eman

ecole des musiques actuelles de nancy

sylvain legros ecole musique actuelle nancy basse contrebasseParcours

Il enseigne la basse et la contrebasse dans le domaine des Musiques Actuelles Amplifiées depuis 1995 à l'Eman.

Après une dizaine d'années de concerts dans le domaine du blues et rock, il suit le cursus pro du CMCN (actuellement MAI). 

En 1993 il y obtiens le diplôme avec mention spéciale et deviens enseignant au CMCN puis  à l'EMAN et dans d'autres établissements.
 
Parallèlement à l'enseignement il continue sa carrière artistique, en participant à de nombreux enregistrements et concerts avec de multiples artistes.
 
Il est par ailleurs musicien conseil en Lorraine pour la SMAC "L'AUTRE CANAL" où il intervient pour l'accompagnement artistique des groupes lorrains et transfrontaliers.

 

Démarche pédagogique

  • PRATIQUER : il faut jouer dès le début de l'apprentissage sans avoir peur de se tromper afin de découvrir les sensations de la pratique instrumentale
  • COMPRENDRE : il est nécessaire de comprendre ce que l'on joue et pourquoi on le joue. Cette étape est indispensable pour évoluer et devenir non seulement un instrumentiste mais surtout un musicien.
  • S'APPROPRIER : le musicien doit petit à petit avoir la maîtrise de ses apprentissages et être en capacité de faire des choix.
  • PRODUIRE : l'objectif final de mon enseignement et de rendre l'élève autonome dans sa pratique musicale, tant à l'école de musique qu'à l'extérieur de l'établissement.

 

COURS DE BASSE

COURS DE CONTREBASSE

ATELIER ROCK