eman

ecole des musiques actuelles de nancy

christophe coinus ecole musiques actuelles nancy eman pianoParcours

Avant ses études au conservatoire de Nancy et au centre d'improvisation de paris, il s'est immergé dans le milieu musical comme pianiste et compositeur dans différents groupes de rock.

Expériences variées, en tant que pianiste, enseignant et compositeur de courts métrages ("Daumier" pour le Musée d'Orsay, Saint Nicolas avec Tom novembre...)
 
 
Initiateur du projet "par la musique", il intervient dans les entreprises.
Actuellement il est musicien formateur et son travail s'adresse à un public défavorisé (CHU, OHS) et dans des entreprises privées (CCI de Nancy).
 

Démarche pédagogique

  • Postures et gestes, contact avec le piano, mettre des mots sur les notes, laisser aux élèves la liberté de construire de petites chansons.
  • Mettre à la disposition des élèves des solutions originales destinées à surmonter rapidement les difficultés techniques et musicales.
  • Acquisition d'un langage et d'un sens de l'improvisation en tenant compte de la personnalité et des moyens des adolescents.
  • Adapter la progression des grands élèves vers l'objectif qu'ils se fixent.
  • Marier des couples antagonistes : rigueur / intuition, indépendance / hiérarchie (des notes) concentration / lâcher-prise....

 

COURS DE PIANO